Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marion claeys
22 septembre 2017

Le crocolion, je l'plains!

Crocolion

 À la bibliothèque, y'a des livres qui attérissent dans le panier sans trop savoir... Il en a fait parti. Ça tient à rien de prende celui-ci et pas celui-là (enfin, ça peut quand même tenir dans un Tchoupi...). J'ai dû aimer sa mise en page: peu de texte et grandes illustrations. Traduction: vite lu, vite couché.

Même pas vu qu'Antonin Louchard était derrière l'affaire, c'est dire si j'étais dans l'pâté...

Je ne m'attendais à rien, alors il en a profité.

Dès la première page, le sujet a l'air sérieux. Un père et un fils-lapinou discutent. Ça parle géographie, flore, faune...C'est documenté: on y apprend que le Kilimandjaro a une altitude de 5895 mètres et que le Nil parcourt pas moins de 6650kms), bref un peu déroutant pour un livre jeunesse... Et puis ça bascule, tout doucement, jusqu'à la chute finale! Celle que l'on ne voit pas venir et qui tient en un seul mot: géniale! De (s)elles qui nous font sourire et dire à 21h34, alors que mon paquet devrait déjà dormir depuis belle lurette: "Eh!! on la relit encore une fois?"

Offrez-la vous ou dégotez-la, mais faut la lire. 

Pépite!

 Le crocolion, documentaire animalier de Antonin Louchard, Édition Thierry Magnier, 2013.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 196
Publicité